Les risques sanitaires relatifs à l’amiante doivent être pris en compte avant le début des travaux. Si le bâtiment a été construit avant juillet 1997 – date de délivrance du permis – il faut faire un contrôle spécifique. L’étendue du repérage dépend des travaux envisagés.
Avant une démolition totale, l’opérateur de repérage inspectera la totalité de l’immeuble bâti. Les sondages sont destructifs quand c’est nécessaire pour prévenir le risque d’exposition à l’amiante des travailleurs, même si des diagnostics amiante ont déjà été réalisés auparavant.
En cours de chantier, il faut aussi effectuer des mesures environnementales pour s’assurer de la maîtrise des travaux menés en présence d’amiante. Ces mesures d’empoussièrements sont plus ou moins nombreuses en fonction du contexte et du risque amiante établi.
L’objectif est toujours de quantifier les fibres d’amiante dans l’air. Après les travaux de désamiantage, un contrôle visuel garantit l’absence de traces d’amiante et donc la sécurité des locaux traités.
Nos opérateurs sont
certifiés par
Nos diagnostics sont
assurés par